Conférence Grand Circuit : obligations IRVE pour les entreprises

Extrait de la Conférence Grand Circuit :
IRVE dans les bâtiments professionnels : quelles obligations et solutions pour les entreprises ?

Découvrez l’extrait vidéo de Didier BAGNON, responsable d’activité chez Michaud lors de la conférence Grand Circuit :

IRVE dans les bâtiments professionnels : quelles obligations et solutions pour les entreprises ?

Durant celle intervention, il nous éclaire sur les nouvelles obligations réglementaires concernant les systèmes de recharge en entreprise. 

Cette vidéo informative se divise en trois parties. Elle permet de guider les entreprises, qu’elles soient nouvelles ou déjà établies, dans leur conformité.

Dans un premier temps, Monsieur BAGNON aborde les obligations relatives aux parkings d’entreprise. Tous les nouveaux bâtiments dont le permis de construire a été déposé après le 01/03/2021 devront intégrer un pré-équipement pour un minium de 20% des places. Ensuite en fonction de la taille du parking de l’entreprise, un minimum de point de charge sera requis. Au delà des obligations réglementaires, les politiques RSE et/ou le confort des visiteurs et collaborateurs peuvent favoriser la mise en place de bornes de recharge.

Dans une seconde partie, il traite des obligations liées aux flottes de véhicules. Les entreprises doivent désormais envisager de convertir une partie de leur flotte de véhicules vers des modèles électriques. Cela n’est pas seulement une exigence réglementaire, mais également une opportunité pour les entreprises de réduire leurs coûts opérationnels et de renforcer leur image de marque responsable.

Enfin, Didier met en lumière les incitations fiscales à la transition vers l’électrique. Les entreprises subissent des taxes sur leurs émissions de CO2 et d’autres polluants atmosphériques. En investissant dans des véhicules électriques et des infrastructures de recharge, elles peuvent non seulement alléger leur charge fiscale, mais également contribuer à un environnement plus sain.